RUNNING ON SAND

Réalisateur

Adar Shafran

Distribution

Chancela Mongoza
Kim Or Azulay
Zvika Hadar
Michael Kabia

1 hr 44 min
Non distribué en France
2023

Aumari, jeune réfugié érythréen sans papiers, vit en Israël. Il travaille comme plongeur dans un petit restaurant. Arrêté par la police et en voie d’être expulsé vers son pays, il parvient à s’échapper de justesse à l’aéroport et est pris, par erreurp, pour le nouvel attaquant nigérian de l’équipe de football des Maccabi de Netanya.
En un clin d’œil, Aumari passe du statut de réfugié à celui de star. Il est censé sauver l’équipe de l’expulsion de la ligue, mais Aumari n’a aucun talent pour le football…

Prix du meilleur premier film israélien – Festival International du Film de Haïfa 2023

Adar Shafran est né en 1982 à Ein Iron en Israël . Il a étudié à l’école démocratique de Hadera de la maternelle jusqu’à la fin du lycée. A 18 ans, il est devenu musicien et a dirigé un groupe de rock pendant 8 ans et c’est ainsi qu’il est entré dans l’industrie cinématographique. Après deux ans de productions de vidéoclips, il a créé sa société de productions avec son partenaire Roni Abramowsky.

Premier film produit en 2009  » Two nights ». Avec une autre société de productions Firma il a produit Maktub, Through the wall, Epilog (Hayuta & Berel)

Bande-annonce

Séance

Samedi 28 Septembre
14h00
Bibliothèque-Musée l’Inguimbertine, Carpentras

Suivi d’un échange avec Ophir Lévy, Maître de conférences en Études cinématographiques à l’Université Paris 8. 

Festival Laissez-Passer

Carpentras